Comment reconnaître un menteur en amour ?

Afin d’identifier les signes que votre partenaire ment, vous devez être capable de repérer ses indices non verbaux. Les pauses inutilement longues et les mensonges compulsifs sont autant de signes que votre partenaire ment. Vous devez rechercher d’autres signes et passer à l’étape suivante.

man wearing maroon V-neck t-shirt in forest

Le langage corporel pour reconnaître un menteur en amour

Savoir comment reconnaître un menteur dans votre vie amoureuse est plus facile que vous ne le pensez. En étudiant la façon dont votre partenaire se parle à lui-même, vous pouvez savoir s’il ment. Ce n’est pas une science exacte, et vous devrez peut-être regarder le langage corporel d’une personne pour d’autres raisons, ou pas du tout. Il se peut que vous ne puissiez pas dire si quelqu’un est nerveux par son langage corporel.

Le langage corporel d’un menteur changera radicalement. Il peut croiser les bras en parlant ou déplacer des objets pour créer une barrière. Vous pouvez également remarquer des divergences dans leur histoire. Si c’est le cas, déplacez la conversation sur un autre sujet. Les menteurs ont généralement plusieurs points sensibles qui indiquent qu’ils mentent. Essayez de les identifier en observant leur langage corporel.

Lorsque le langage corporel d’une personne ne correspond pas à ce qu’elle dit, elle ment. En général, les manipulateurs utiliseront des gestes pour signaler leur malaise et essayer de vous réconforter. Ce comportement est courant et peut donner l’impression qu’une personne est désespérée. Il est important de rechercher ces schémas dans les groupes. Un élément du langage corporel n’indique pas nécessairement le désespoir.

Lorsque vous fréquentez une nouvelle personne, observez ses expressions faciales, son langage corporel et son état émotionnel. Lorsqu’il y a un changement soudain de langage corporel, d’expression faciale ou d’humeur, cela peut être le signe d’un menteur. Faites attention aux petites choses qui vous font vous sentir mieux dans votre peau. Il en va de même pour le langage corporel d’un menteur.

Des histoires confuses pour reconnaître un menteur en amour

La première étape pour savoir si quelqu’un ment sur ses sentiments est de déterminer si la personne est un menteur pathologique ou non. Un menteur pathologique mentira sur ses intentions parce qu’il pense que cela le fera paraître plus honnête. Il vous dira qu’il se sent comme une victime ou un héros, mais ce n’est pas vrai. En fait, un menteur pathologique est susceptible de mentir sur ses intentions afin d’éviter les conséquences du mensonge.

D’autres signes d’un menteur incluent une tendance excessive à l’exagération. Par exemple, un menteur peut vous raconter des histoires qui semblent fantastiques ou incroyables, ou exagérer au point de donner l’impression qu’il essaie de surpasser les autres. Ils font des promesses qu’ils n’ont pas l’intention de tenir. Vous ne devez pas croire que votre partenaire ment.

L’histoire d’un menteur est souvent basée sur une histoire inventée qui manque de détails précis ou qui comporte des rationalisations spontanées. Ils changeront aussi souvent de sujet de façon abrupte sans fournir d’informations. Ils modifieront également les faits dans leur histoire ou introduiront même un nouveau personnage. Il est important d’être capable de reconnaître ces signes et de passer à autre chose avant que la situation ne devienne catastrophique.

Le mensonge compulsif en amour

Le mensonge compulsif dans une relation est une condition courante. Mais comment en identifier les signes ? Si vous soupçonnez votre partenaire de mentir, ne menez pas la conversation en posant des questions suggestives. Posez plutôt des questions difficiles. S’il est confronté, un menteur compulsif n’admettra pas ses mensonges. Au final, c’est vous qui saurez si ce comportement est malsain ou non.

Il existe différentes méthodes de traitement du mensonge compulsif en amour. L’une d’elles consiste à parler à un thérapeute. Un thérapeute peut aider le menteur à comprendre son comportement et à identifier les causes sous-jacentes. Parfois, un thérapeute peut traiter plusieurs problèmes à la fois, mais la thérapie fonctionne mieux lorsque la personne reconnaît son problème et veut changer. Si la personne refuse de voir un thérapeute, cela entraînera probablement une mauvaise coopération.

Si une personne ment tout le temps, cela peut être le signe d’un problème plus profond. Par exemple, une personne souffrant de TOC peut avoir tendance à mentir pour créer des relations d’affiliation ou pour cacher les symptômes du trouble. Les personnes souffrant de troubles anxieux peuvent développer un mensonge compulsif comme moyen de garder un secret pour leur partenaire. Un trouble de la personnalité peut conduire à un mensonge habituel dans le but de manipuler ou d’obtenir un statut.

Le mensonge pathologique se caractérise par une amplification excessive de la vérité afin de se donner de l’importance. Le menteur peut ne pas être conscient qu’il ment et continuera à mentir malgré des preuves accablantes. Leurs mensonges vous donneront l’impression d’être fou. Lorsque cela se produit, vous devez demander de l’aide et apprendre à reconnaître en vous les signes du mensonge amoureux compulsif. Il se peut qu’ils ne fassent pas la différence entre un menteur pathologique et un menteur compulsif.

Fluctuations dramatiques du débit de parole

Les fluctuations dramatiques du débit de parole sont les signes d’un menteur. Ils s’arrêtent pour observer les réactions de leur public et planifier leurs prochains mots. Une fois qu’ils ont bien compris leur histoire, ils accélèrent à nouveau leur débit de parole. Les personnes véridiques ne modifient jamais leur débit de parole en une seule phrase. En fait, elles parlent généralement à un rythme régulier. Si vous n’êtes pas en face en face mais plutôt dans une relation virtuelle, cet article vous aidera à détecter les menteurs sur un site de rencontre ou sur une application de rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.