Pourquoi donc un homme cesse-t-il d’aimer ?

On prétend qu’il n’y a pas d’affection.  Mais tout le monde continue obstinément à chercher de l’affection. Par conséquent, il ne s’agit pas d’une idée aussi mythique. Pourquoi les hommes cessent-ils d’aimer ? Après avoir découvert un soi-disant grand et pur amour, les femmes sont souvent confrontées au problème numéro un : « Mon homme ne m’aime plus« . Elles se demandent alors : « Pourquoi ? Qu’ai-je fait de mal ? Pour endurer à nouveau ? N’était-il pas plus simple pour moi de « laver l’éléphant », comme le dit l’adage ?

De telles circonstances nous amènent à réfléchir. L’affection était-elle partagée par les deux parties ? L’amour véritable peut-il cesser brusquement et provoquer une douleur insupportable ? Et si ces émotions n’étaient qu’un substitut à l’amour ? Pour l’homme passionné, l’amour s’est révélé être une ferveur commune. Et pour la femme, être fragile et extrêmement émotif, une addiction commune.

Alors pourquoi l’homme cesse-t-il d’aimer ?

adult and girl holding forever scrabble letters during daytime

Il s’est senti trop essentiel et nécessaire pour quelqu’un. Trop. Il a le sentiment viscéral que sa femme « s’accroche » à lui comme un vieux téléphone. C’est là tout le paradoxe. Il est impossible d’aimer un homme qui trouve son bonheur dans une autre personne et qui utilise ce bonheur pour remplacer son propre vide et son inadéquation. Cette personne apparaît sans défense, pitoyable, inférieure et vulnérable en raison de sa propre fragilité. Il est peu probable que de telles personnes suscitent beaucoup de respect. Et l’amour sans respect ne peut tout simplement pas exister.

  • L’homme a perçu une nette incursion sur son territoire psychologique, une violation de ses limites et libertés personnelles, ce qui conduit tôt ou tard à une séparation inévitable.
  • L’homme a observé que la femme donne la priorité à sa vie plutôt qu’à la sienne, se comportant comme une mère attentionnée avant d’exiger une attitude condescendante de « papa ». Elle consacre toute sa vie à répondre aux besoins de l’être aimé, qui devient pesant et « stressé » à mesure que ses pensées de séparation augmentent en progression géométrique.
  Comment aimer une femme qui a vécu l'enfer ?

Que faire si votre homme ne vous aime plus ?

people, man, woman

  • Une femme doit toujours se rappeler qu’elle est unique et accomplie, et utiliser ses talents pour créer, grandir et se découvrir. Aussi primitif et « pop » que cela puisse paraître, elle doit « s’aimer ». S’accepter telle qu’elle est et être capable de défendre ses limites et ses intérêts personnels, c’est s’accepter soi-même. Comment pourrait-il en être autrement ? Un homme reconnaîtra l’amour de soi et le respect de soi d’une femme, et cela suffira pour qu’il la traite avec le respect qu’elle mérite.
  • Soyez vous-même et évitez de faire passer vos désirs et vos besoins pour ceux des autres. C’est souvent le cas parce que les femmes ont constamment peur d’être incomprises ou rejetées. Et c’est à cause d’un intolérable désir d’être adorée (et non d’un véritable amour) que les femmes consacrent toute leur vie aux hommes. Il s’avère ensuite qu’elles n’en ont pas besoin, car cela ne répond pas à leurs exigences spirituelles. Plus une femme est dépendante dans une relation, plus son partenaire s’éloigne.$
  • Ne pas assumer le rôle parental (mère) pour lui. Il a déjà une mère. La seconde semble bien au début, mais devient vite extrêmement irritante.
  • Ne pas chercher à contrôler. Tenter d’exercer un contrôle total sur son homme dans tous les domaines, y compris charnels, est vain. En créant une illusion agréable de contrôle et en acquérant un sentiment trompeur de pouvoir sur l’homme, la femme s’engage sur la voie de l’autodestruction parce que toutes ses pensées sont accaparées par cette illusion de contrôle.
  • Engagez-vous dans des activités qui vous procurent un réel plaisir et un épanouissement personnel, et efforcez-vous de vous développer continuellement en tant que personne.
  • Reconnaissez votre compagnon tel qu’il est. Évaluez ses qualités de manière réaliste et aidez-le à se développer pendant que vous mûrissez vous-même.
  • Même si vous avez vos propres limites, vous devez respecter celles de votre partenaire. N’entravez pas sa liberté, mais gardez à l’esprit que l’amour ne peut s’épanouir en captivité.
  • Apprenez à assumer la responsabilité de vos actes et de votre vie, et n’attendez pas l’arrivée d’un homme pour connaître le bonheur tant attendu. Apprendre à se contenter de soi-même est la clé d’une véritable satisfaction dans une relation.
  Rencontre et séduire une femme timide : conseils pour réussir

Quel que soit le point de vue, une véritable sensation de maturité se développe avec le temps. Le fait qu’une femme et un homme aident leur amour à mûrir ne dépend que d’eux. Si une femme a tendance à devenir trop dépendante de ses propres émotions, si elle n’est pas son propre maître et si elle n’est pas disposée à travailler pour surmonter tout cela, elle est destinée à se faire piéger à plusieurs reprises dans ce type de vie. Il y a un modèle.

Un dernier point. Il est essentiel de comprendre que la recherche d’un homme qui vous apportera du plaisir et dont vous deviendrez la principale ressource est une dépendance. C’est inefficace et futile. C’est de l’amour si vous avez votre propre plaisir intérieur et que vous voulez le partager de manière incontrôlée avec les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *