Pourquoi l’amour fait souffrir ?

L’amour est censé être euphorique et spontané. Il ne devrait pas vous mettre en colère, vous retenir ou vous sacrifier. Cependant, ce n’est pas toujours ainsi que l’on ressent l’amour. Voici quelques raisons pour lesquelles c’est le cas. Lisez la suite pour découvrir ce que vous pouvez faire pour empêcher votre amour de vous faire du mal. Vous pourriez être surpris de ce que vous trouverez ! Explorons quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles l’amour vous fait souffrir. L’amour est censé se sentir bien !

Le véritable amour ne devrait pas vous mettre en colère

Le véritable amour n’est pas censé être spontané, euphorique et douloureux. La vérité est que le véritable amour est un choix conscient. Il exige que deux personnes s’aiment dans les bons et les mauvais moments, dans la maladie et la santé. L’amour véritable ne vient pas facilement. Il exige que vous vous pardonniez l’un l’autre, que vous souteniez les rêves de l’autre et que vous preniez soin des besoins de l’autre.

Vous avez peut-être du mal à reconnaître les éléments déclencheurs de la colère chez votre partenaire. Parfois, ce sont des choses simples comme des malentendus, une mauvaise communication ou un comportement mensonger qui peuvent vous mettre en colère. Ces émotions sont déclenchées principalement par vos besoins et critères subjectifs. Vous pourriez être en mesure d’identifier la cause profonde de la colère chez votre partenaire et de travailler avec lui pour y remédier.

Pour réduire la gravité de vos problèmes de colère, vous pouvez faire de l’exercice. L’exercice réduit la tension et le stress. Vous vous sentirez plus détendu et optimiste par la suite. Essayez de faire au moins 30 minutes d’exercice chaque jour, et vous verrez qu’un petit peu d’exercice peut faire toute la différence. Et vous devriez éviter les drogues et l’alcool, car ils diminuent les inhibitions et augmentent vos risques de colère. La caféine peut augmenter vos risques d’irritabilité, vous devriez donc l’éviter.

Il est normal de ressentir de la colère quand on en a envie. Cependant, la colère chronique draine votre énergie mentale et obscurcit votre pensée. En plus de cela, la colère chronique peut affecter les relations, détériorer votre santé et même conduire à la dépression. La colère chronique peut entraîner une foule de conséquences négatives, notamment un stress accru, la dépression et une mauvaise estime de soi. Des niveaux élevés de stress peuvent également entraîner une hypertension artérielle et des maladies cardiaques, ainsi qu’un système immunitaire affaibli.

Lorsque vous vous sentez submergé par la colère, rappelez-vous que vous n’êtes que la moitié de l’équation. La relation sera plus mature et plus satisfaisante si vous savez rester calme. La colère peut vous faire prendre conscience que votre partenaire n’est peut-être pas fait pour vous. Si vous ne parvenez pas à contrôler votre colère, vous ne trouverez probablement jamais un partenaire qui vous soit compatible. Vous pourrez alors passer à un autre partenaire.

Vous ne devriez pas avoir à souffrir en amour

Vous ne devriez pas avoir à souffrir en amour. Il ne devrait pas vous laisser dans la douleur ou vous faire remettre en question vos choix. Le véritable amour vous élève et vous donne de la force. Il vous accepte tel que vous êtes et vous donne la certitude que vous êtes aimé et apprécié. Il vous fait vous sentir complet et suffisant. Il existe des signes que l’amour est juste. Voici quelques signes qui montrent que l’amour est bon pour vous. Voici quelques-uns des plus importants.

Il ne devrait pas vous obliger à faire des sacrifices.

Vous ne devriez pas compromettre vos valeurs afin d’avoir une relation avec une personne que vous aimez. L’amour est un fort désir de rendre quelqu’un heureux. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez compromettre vos valeurs pour faire plaisir à l’autre personne. Si vous voulez vivre ensemble, vous devez respecter les croyances et les valeurs de votre partenaire, et votre relation doit le refléter. Si votre partenaire n’est pas satisfait de vos choix, alors vous devez respecter ces croyances.

Une troisième règle pour une relation réussie est de se rencontrer au milieu et d’avoir une ligne de fond. Dans une relation, vous ne devez pas tout sacrifier. Cela entraînerait une dynamique de pouvoir déséquilibrée. Dans une relation, les deux personnes doivent faire des sacrifices. Fixer un seuil de tolérance vous aidera à savoir quand il est temps d’arrêter de céder. Il est également utile d’avoir une sorte de « filet de sécurité » dans une relation.

L’amour n’est possible que si vous êtes prêt à faire des sacrifices. Même si les sacrifices sont minimes, ils montrent à votre partenaire que vous tenez à lui. Cela renforce la confiance, l’intimité, le caractère et la personnalité. C’est un indicateur que votre partenaire tient vraiment à vous. Et il sera plus disposé à vous donner les choses qui vous rendront heureux. Cependant, n’oubliez pas que les sacrifices doivent être significatifs, et qu’ils doivent être en accord avec les valeurs et les objectifs de votre partenaire.

Si votre partenaire vous demande de faire quelque chose qu’il ne peut pas faire lui-même, réfléchissez à deux fois à vos motivations. Est-ce parce que vous voulez sincèrement l’aider ? Si ce n’est pas le cas, votre partenaire risque de vous en vouloir si vous essayez de lui rendre la pareille. Il se peut même que vous utilisiez le sacrifice pour obtenir une monnaie d’échange. Ce comportement ne fera qu’engendrer du ressentiment chez votre partenaire et, au final, nuira à votre relation.

Cela ne signifie pas que vous devez changer.

Vous pouvez vous sentir poussé à faire des changements lorsque vous êtes amoureux de quelqu’un. Mais le véritable amour n’exige pas que vous changiez pour elle. Il s’agit de l’amour comme acte de guérison. S’il est naturel de vouloir s’améliorer, changer pour le bien d’une relation n’est pas une stratégie saine. L’amour que vous éprouvez pour votre partenaire déterminera si vous pouvez changer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.