Comment oublier votre premier amour ?

Comment oublier son premier amour est une tâche extrêmement difficile. Il est facile de penser à votre premier amour comme à l’expérience romantique ultime. Voici quelques conseils pour vous aider à tourner la page sur votre premier amour.

tilt-shift photography of person in brown jacket

Éloignez-vous de votre premier amour

Que vous soyez une jeune personne à la recherche de votre premier amour ou un vétéran expérimenté, vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez faire pour vous distraire de la douleur de la perte d’une grande relation. Les premiers amours peuvent être difficiles à oublier et occupent une place spéciale dans votre cerveau et votre cœur. Le Dr Robin Buckley, coach cognitivo-comportemental, explique que vous pouvez faire deux choses pour vous distraire de votre premier amour : essayez d’éviter les activités romantiques et apprenez à apprécier d’autres types de relations.

Choisissez un passe-temps

Vous pourriez ressentir l’envie de vous détendre dans le salon pendant que vous êtes en grotte. Au lieu de cela, adoptez un nouveau passe-temps pour occuper votre temps. Les passe-temps peuvent être un excellent moyen de garder votre esprit vif et occupé, et ils vous donnent également un exutoire pour exprimer votre créativité. De plus, ils vous permettent de rencontrer de nouvelles personnes, d’élargir vos horizons et d’ajouter un peu d’intérêt à votre vie.

Ne comparez pas votre relation actuelle avec votre premier amour

Bien qu’il soit tentant de comparer votre relation actuelle à celle que vous avez eue au lycée ou à l’université, vous devez vous rappeler que chaque relation est différente et peut être plus réussie ou moins réussie que la précédente. Utiliser les images et les histoires d’autres relations comme point de référence n’aidera pas votre relation à s’améliorer. Vous pourriez exiger que votre nouveau partenaire ressemble à votre premier amour. Vous ruinerez votre nouvelle relation en la comparant à celle que vous aviez auparavant.

Comparer votre relation actuelle à votre premier amour revient essentiellement à comparer votre nouveau partenaire à votre ancien partenaire. Il est naturel de se comparer à votre ancien partenaire en raison de la blessure et de la trahison que vous avez subies lors de votre premier amour. En d’autres termes, c’est une façon de vous protéger pour ne pas être à nouveau blessé. Cependant, il est essentiel de reconnaître que comparer votre nouveau partenaire à votre ancien est néfaste et peut entraîner une rupture.

Au lieu de comparer votre relation à votre premier amour, essayez de trouver les éléments qui rendent votre relation plus satisfaisante. Concentrez-vous sur ce qui rend votre partenaire heureux, et laissez tomber votre premier amour. N’oubliez pas que votre relation actuelle est plus difficile que votre premier amour. Vous n’avez aucune raison d’éprouver du ressentiment envers l’autre personne, tant que vous êtes tous deux heureux dans votre relation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.